Foire Aux Questions
Voyons si nous pouvons vous aider
Cette FAQ vous permet de trouver des réponses à toutes vos questions concernant la location de voiture, la location utilitaire ou encore les mesures prises pour la Covid19.
Location de véhicule
Questions concernant la location de voitures et d'utilitaires
Vous pouvez réserver un camion ou une voiture en ligne sur notre site internet, par téléphone mais aussi directement en agence.
Pour toute location de véhicule vous devrez présenter :
Pour les particuliers :
- Permis de conduire
- Carte d'identité ou passeport en cours de validité
- Justificatif de domicile de - 3 mois
Pour les sociétés :
- KBIS de -3mois
- Pièces d’identité du gérant
- Bon de commande
- Permis de conduire
Tous les documents présentés doivent être les documents originaux.
Chez Shift Car vous devez être âgée de 23 ans et être titulaire du permis de conduire (Permis B) depuis 2 ans minimum.
Cependant pour les jeunes conducteurs dès 18 ans vous pourrez louer une voiture ou louer un utilitaire avec l’option (payante) “conducteur -2 ans”.
Avec l’option conducteur supplémentaire vous pourrez rajouter un ou plusieurs conducteurs moyennant des frais supplémentaires.
Vous devez vous acquitter du montant total de votre location à la réservation.
Chez Shift Car nous vous proposons une large gamme de véhicules pour tous les budgets !
De la location de voiture économique à la location de citadine, en passant par la location de voiture affaire et affaire +. Pour plus de confort la location de voiture confort et confort +, et pour plus de puissance et de luxe la location de berline et berline +.
Nous proposons également la location de minibus prestige et de véhicule 7 places.
Shift Car vous propose un large choix de camions de déménagement. La location utilitaire est notre spécialité, nous vous proposons la location de camion, location de fourgon, location camionnette, du 3m3 au 30m3. En passant par la location de camion benne, la location camion avec hayon ou la location de dépanneuse.
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation vous devez nous envoyer un mail depuis notre site internet ( lien contact) en indiquant votre numéro de réservation.
Cependant des frais d’annulation seront retenu se référer à l’article 4.2 de nos conditions générales.
Pour plus d’information vous pouvez consulter notre page conditions générales ou nous contacter par téléphone.
Dépôt de garantie
Questions concernant la caution bancaire
Le dépôt de garantie doit se faire par carte bleue au nom et prénom du principal conducteur, les chèques et les espèces ne sont pas acceptés.
Certaines carte bleue ne sont pas acceptées, tel que les cartes Mastercard Maestro, visa electron, les cartes de retrait, les cartes prépayés et aussi les cartes sans chiffre en relief.
Celui-ci dépend de la catégorie du véhicule cependant vous pouvez le vérifier en consultant la catégorie souhaitée sur notre site web
Le dépôt de garantie sera acquis au loueur en cas de dommage ou de vol du véhicule imputable au locataire.
En acceptant les conditions générales de vente, vous acceptez que le loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais supplémentaires.
Afin de pouvoir retirer votre véhicule de location, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre banque le plafond de paiement de votre carte bleue avant de venir en agence.
Covid 19
Questions concernant la gestion de la pandémie chez Shift Car
Chez Shift Car notre priorité est de vous garantir un service de qualité que vous méritez. Nous nous engageons à respecter les normes de sécurité et de propreté les plus hautes. Nous vous informons que nous avons rajouté des mesures d'hygiène supplémentaires afin de vous offrir une sécurité optimale durant cette pandémie.
Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre page covid19
Restitution du véhicule
Questions concernant la fin de votre location
Le carburant est à la charge du client. Au départ du véhicule le niveau de carburant est constaté en votre présence nous vous conseillons de restituer le véhicule au même niveau. Si le véhicule est rendu avec un niveau de carburant inférieur nous vous facturerons à tarif majoré.
Conformément aux conditions générales de location Shift Car, le carburant vous sera facturé à tarif majoré.
Assurances & Assistance
Questions concernant la gestion des sinistres durant votre location
En cas d'accident, vous devez immédiatement le signaler à Shift Car, sauf cas de force majeure.
Au surplus, le constat amiable d'accident devra nous être fourni, sauf cas de force majeure, dans les 48 heures de l'accident et, en toute hypothèse, avant la fin du contrat de location.
Vous devrez remplir ledit constat amiable de façon lisible, exploitable et signé des deux parties.
A défaut de respect de ces obligations, vous resterez redevable à titre d'indemnité du montant des dégâts.
Vous pouvez consulter l’article III-1 de nos conditions générales
Votre responsabilité vis-à-vis des tiers est couverte par la police d'assurance de « Responsabilité Civile » et « Dommages aux Tiers » Shift Car conforme aux dispositions légales.
Sont assurés uniquement le locataire et/ou le(s) conducteur(s) agréés par Shift Car figurant sur le contrat de location.
Cette assurance ne garantit pas les dommages corporels du conducteur.
Elle garantit les dommages causés aux tiers et notamment aux passagers du véhicule dans la limite du nombre de places autorisées dans le véhicule.
En cas d'accident, votre engagement financier est :
- nul si vous n'êtes pas responsable du sinistre dès lors que les assureurs auront attribué la totalité du sinistre à un tiers identifié,
- limité au montant de la franchise « totale » (ou « réduite » lorsque vous avez souscrit l'option), si vous êtes responsable totalement ou partiellement du sinistre ou lorsque le tiers n'est pas identifié et, même lorsque l'accident n'a pas entraîné de dommages au véhicule Shift Car,
- total et doit compenser le préjudice subi par le loueur dans les cas visés à l'article III-3.
Vous pouvez consulter l’article III-2 de nos conditions générales
La protection incluse dans le tarif de base est le minimum légal, c’est une assurance au tiers aussi appelée responsabilité civile.
Vous avez la possibilité de rajouter l’option “Assistance” pour être assisté en cas de souci avec le véhicule loué.
Vous pouvez également sélectionner l’option “Assurance”, afin de limiter votre engagement financier en cas d'un éventuel sinistre avec le véhicule loué.
Contraventions
Questions concernant les PVs reçus durant votre location
Le conducteur autorisé reste seul responsable des amendes, contraventions, procès verbaux et autres infractions commises durant la période de location ainsi que leurs conséquences. Vous devrez personnellement régler les amendes ou contraventions dans le délai légal requis. A défaut et conformément aux conditions générales de location vous autorisez Shift Car à communiquer vos coordonnées au Tribunal compétent qui vous adressera l’amende majorée.
Tout paiement par Shift Car devra être remboursé. Les frais de dossier s'élève à 20€ par contravention et les frais administratifs pour les traitements des amendes majorées s'élève à 40€.
Agences
Questions concernant les agences Shift Car
Pour joindre l’agence de votre choix vous trouverez toutes les coordonnées sur la page Agences.
Vous pouvez également retrouver ces informations sur votre contrat durant votre location.
N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou directement en agence, nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes.
Vous devez envoyer votre réclamation par email à l’agence concernée, les coordonnées sont disponibles sur la page Agence ou bien directement sur notre site internet via le formulaire de contact.
Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.
Informations complémentaires :
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter nos conditions générales ou nous contacter par téléphone au 01 41 93 65 12.