Foire Aux Questions

Voyons si nous pouvons vous aider

Cette FAQ vous permet de trouver des réponses à toutes vos questions concernant la location de voiture, la location utilitaire ou encore les mesures prises pour la Covid19.

Location de véhicule

Questions concernant la location de voitures et d'utilitaires

8 réponses
Comment puis-je louer une voiture ou un utilitaire ?

Vous pouvez réserver un camion ou une voiture en ligne sur notre site internet, par téléphone mais aussi directement en agence.

Quels sont les documents à fournir pour louer un véhicule chez Shift Car ?

Pour toute location de véhicule vous devrez présenter :

Pour les particuliers :

  • Permis de conduire
  • Carte d'identité ou passeport en cours de validité
  • Justificatif de domicile de - 3 mois

Pour les sociétés :

  • KBIS de -3mois
  • Pièces d’identité du gérant
  • Bon de commande
  • Permis de conduire

Tous les documents présentés doivent être les documents originaux.

A quelle âge peut-on louer un véhicule ?

 

Chez Shift Car vous devez être âgée de 23 ans et être titulaire du permis de conduire (Permis B) depuis 2 ans minimum.

Cependant pour les jeunes conducteurs dès 18 ans vous pourrez louer une voiture ou louer un utilitaire avec l’option (payante) “conducteur -2 ans”.

Peut-on être plusieurs à conduire le véhicule ?

Avec l’option conducteur supplémentaire vous pourrez rajouter un ou plusieurs conducteurs moyennant des frais supplémentaires.

Quand doit-on payer la location de véhicule ?

Vous devez vous acquitter du montant total de votre location à la réservation.

Quelle catégorie proposez-vous pour la location de voiture ?

Chez Shift Car nous vous proposons une large gamme de véhicules pour tous les budgets !

De la location de voiture économique à la location de citadine, en passant par la location de voiture affaire et affaire +.  Pour plus de confort la location de voiture confort et confort +, et pour plus de puissance et de luxe la location de berline et berline +.

Nous proposons également la location de minibus prestige et de véhicule 7 places.

Quelle catégorie proposez-vous pour la location utilitaire ?

Shift Car vous propose un large choix de camions de déménagement. La location utilitaire est notre spécialité, nous vous proposons la location de camion, location de fourgon, location camionnette, du 3m3 au 30m3. En passant par la location de camion benne, la location camion avec hayon ou la location de dépanneuse.

Comment annuler ou modifier ma réservation ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre réservation vous devez nous envoyer un mail depuis notre site internet ( lien contact) en indiquant votre numéro de réservation.

Cependant des frais d’annulation seront retenu se référer à l’article 4.2 de nos conditions générales.

Pour plus d’information vous pouvez consulter notre page conditions générales ou nous contacter par téléphone.

Dépôt de garantie

Questions concernant la caution bancaire

4 réponses
Comment payer la caution ?

Le dépôt de garantie doit se faire par carte bleue au nom et prénom du principal conducteur, les chèques et les espèces ne sont pas acceptés.

Certaines carte bleue ne sont pas acceptées, tel que les cartes Mastercard Maestro, visa electron, les cartes de retrait, les cartes prépayés et aussi les cartes sans chiffre en relief.

Quel est le montant du dépôt de garantie ?

Celui-ci dépend de la catégorie du véhicule cependant vous pouvez le vérifier en consultant la catégorie souhaitée sur notre site web

A quoi sert la caution ?

Le dépôt de garantie sera acquis au loueur en cas de dommage ou de vol du véhicule imputable au locataire.

En acceptant les conditions générales de vente, vous acceptez que le loueur puisse prélever les sommes dues au titre des frais supplémentaires.

Comment m'assurer que le dépôt de garantie sera accepté ?

Afin de pouvoir retirer votre véhicule de location, nous vous conseillons de vérifier auprès de votre banque le plafond de paiement de votre carte bleue avant de venir en agence.

Covid 19

Questions concernant la gestion de la pandémie chez Shift Car

1 réponses
Quelles sont les mesures prises par Shift Car durant la pandémie ?

Chez Shift Car notre priorité est de vous garantir un service de qualité que vous méritez. Nous nous engageons à respecter les normes de sécurité et de propreté les plus hautes. Nous vous informons que nous avons rajouté des mesures d'hygiène supplémentaires afin de vous offrir une sécurité optimale durant cette pandémie. 

Pour plus de renseignements vous pouvez consulter notre page covid19

Restitution du véhicule

Questions concernant la fin de votre location

2 réponses
Dois-je remettre du carburant avant la restitution du véhicule ?

Le carburant est à la charge du client. Au départ du véhicule le niveau de carburant est constaté en votre présence nous vous conseillons de restituer le véhicule au même niveau. Si le véhicule est rendu avec un niveau de carburant inférieur nous vous facturerons à tarif majoré.

Je n’ai pas remis de carburant avant de rendre le véhicule que se passe-t-il ?

Conformément aux conditions générales de location Shift Car, le carburant vous sera facturé à tarif majoré.

Assurances & Assistance

Questions concernant la gestion des sinistres durant votre location

4 réponses
Que dois-je faire si j’ai un accident avec la voiture de location ?

En cas d'accident, vous devez immédiatement le signaler à Shift Car, sauf cas de force majeure.

Au surplus, le constat amiable d'accident devra nous être fourni, sauf cas de force majeure, dans les 48 heures de l'accident et, en toute hypothèse, avant la fin du contrat de location.

Vous devrez remplir ledit constat amiable de façon lisible, exploitable et signé des deux parties.

A défaut de respect de ces obligations, vous resterez redevable à titre d'indemnité du montant des dégâts.

Vous pouvez consulter l’article III-1 de nos conditions générales

Que reste-t-il à ma charge en cas d’accident ?

Votre responsabilité vis-à-vis des tiers est couverte par la police d'assurance de « Responsabilité Civile » et « Dommages aux Tiers » Shift Car conforme aux dispositions légales.

Sont assurés uniquement le locataire et/ou le(s) conducteur(s) agréés par Shift Car figurant sur le contrat de location.

Cette assurance ne garantit pas les dommages corporels du conducteur.

Elle garantit les dommages causés aux tiers et notamment aux passagers du véhicule dans la limite du nombre de places autorisées dans le véhicule.

En cas d'accident, votre engagement financier est :

  • nul si vous n'êtes pas responsable du sinistre dès lors que les assureurs auront attribué la totalité du sinistre à un tiers identifié,
  • limité au montant de la franchise « totale » (ou « réduite » lorsque vous avez souscrit l'option), si vous êtes responsable totalement ou partiellement du sinistre ou lorsque le tiers n'est pas identifié et, même lorsque l'accident n'a pas entraîné de dommages au véhicule Shift Car,
  • total et doit compenser le préjudice subi par le loueur dans les cas visés à l'article III-3.

Vous pouvez consulter l’article III-2 de nos conditions générales

Si je ne souscris pas à l'assurance, suis-je quand même couvert ?

La protection incluse dans le tarif de base est le minimum légal, c’est une assurance au tiers aussi appelée responsabilité civile.

Quelles options proposez-vous pour l'assurance et l'assistance ?

Vous avez la possibilité de rajouter l’option “Assistance” pour être assisté en cas de souci avec le véhicule loué.

Vous pouvez également sélectionner l’option “Assurance”, afin de limiter votre engagement financier en cas d'un éventuel sinistre avec le véhicule loué.

Contraventions

Questions concernant les PVs reçus durant votre location

1 réponses
Que se passe-t-il si je reçois une contravention durant ma location ?

Le conducteur autorisé reste seul responsable des amendes, contraventions, procès verbaux et autres infractions commises durant la période de location ainsi que leurs conséquences. Vous devrez personnellement régler les amendes ou contraventions dans le délai légal requis. A défaut et conformément aux conditions générales de location vous autorisez Shift Car à communiquer vos coordonnées au Tribunal compétent qui vous adressera l’amende majorée.

Tout paiement par Shift Car devra être remboursé. Les frais de dossier s'élève à 20€ par contravention et les frais administratifs pour les traitements des amendes majorées s'élève à  40€.

Agences

Questions concernant les agences Shift Car

2 réponses
Comment contacter mon agence ?

Pour joindre l’agence de votre choix vous trouverez toutes les coordonnées sur la page Agences.

Vous pouvez également retrouver ces informations sur votre contrat durant votre location.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail ou directement en agence, nous ferons le maximum pour répondre à vos attentes.

Comment faire une réclamation ?

Vous devez envoyer votre réclamation par email à l’agence concernée, les coordonnées sont disponibles sur la page Agence ou bien directement sur notre site internet via le formulaire de contact.

Nous reviendrons vers vous le plus rapidement possible.

Informations complémentaires :

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Vous pouvez consulter nos conditions générales ou nous contacter par téléphone au 01 41 93 65 12.

Les conditions de cette page sont données à titre indicatif uniquement et peuvent être modifiées.